Stand de salon : l’importance du design !

stand design

Participer à un salon se prépare des mois à l’avance. L’un des éléments cruciaux est le stand de salon. Sa réalisation et sa conception doivent être parfaites pour véhiculer une image de sérieux pour votre entreprise. C’est pourquoi, afin d’avoir des retombées positives, les professionnels sont de plus en plus nombreux à privilégier un stand design !

Un bénéfice pour l’image de votre entreprise

Votre stand de salon tel qu’il est présenté sur galis.fr est la vitrine de votre entreprise durant ces quelques jours durant lesquels vous participez à cet évènement. En effet, les gens ont tendance à associer ce qu’ils voient à la qualité de ce que vous proposez. Il est donc indispensable que votre espace d’exposition renvoie quelque chose de positif. De ce fait, si vous optez pour un stand design, vous donnerez l’image d’une entreprise dynamique, qui se porte bien et qui fait attention à l’image qu’elle donne. Ce sont des aspects très importants qui rassurent.

Pour les visiteurs, vous apportez la même attention à vos produits et services donc pour eux, ils seront forcément de la même qualité. Ils auront alors plus envie de venir les découvrir et de vous faire confiance même s’ils ne connaissent pas encore votre entreprise. Un stand de salon esthétique vous permet ainsi d’avoir un meilleur retour sur investissement en convertissant plus de prospects en clients. Vous atteindrez ainsi votre objectif qui est, lorsque vous participez à ce type d’évènement, d’élargir votre portefeuille client et d’accroître votre notoriété.

De cette façon, cet espace d’exposition en dit aussi long sur l’ambiance qui règne au sein de votre entrepris que sur votre travail. C’est pourquoi, il doit être particulièrement soigné.

Un stand de salon qui attire davantage de visiteurs

Un stand design est un espace d’exposition qui se veut chic, raffiné, sophistiqué et attractif. Il va ainsi attirer davantage de visiteurs. En effet, des centaines voire des milliers de professionnels sont présents dans ce genre d’évènements. Il faut donc vous démarquer mais positivement pour vous faire remarquer dans le bon sens.

Avec un stand de salon classique, même si vous respectez bien toutes les étapes de préparation pour y participer expliquées sur le blog Gataka, vous risquez d’être fondu dans la masse et les visiteurs ne verront pas un intérêt particulier à venir sur votre espace plutôt qu’un autre. Avec le côté design, vous ne pouvez pas passer inaperçu et les visiteurs auront le regard attiré par votre espace.

Un moyen de se démarquer de ses concurrents

Dans tous les secteurs d’activité la concurrence fait rage et il faut toujours avoir un temps d’avance sur ses concurrents. Avec un stand de salon original qui est aussi innovant et parfaitement agencé, comme avec une devanture atypique par exemple, vous marquez les esprits.

Le stand design vous permet ainsi de vous différencier des autres concurrents, vous ne vous inscrivez pas dans la même lignée qu’eux et proposez ainsi aux visiteurs une expérience unique. Vous les emmenez directement dans votre univers, car aussi esthétique soit-il, votre espace d’exposition doit répondre à vos attentes mais aussi vous ressembler.

Les gens aiment être surpris et découvrir des concepts différents, ils seront alors naturellement attirés par votre espace et si vous leur proposez des animations originales qui les font participer, vous avez encore plus de chances d’en attirer davantage. Vous pourrez trouver quelques idées pour vous inspirer sur ce site.

Comment avoir un stand design ?

stand designConvaincu de ce que peut vous apporter un stand de salon design, vous souhaitez en avoir un pour le prochain salon auquel vous participez ? Il n’est pas aisé de le créer seul en partant d’un stand modulaire que vous personnalisez. Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes et qui vous permette de réellement atteindre vos objectifs en termes de prospects, de notoriété, de vente… il est préférable d’avoir recours aux services d’un standiste.

 

Expert en stand de salon, il a en charge sa création et son agencement. Il se montre à votre écoute afin de cibler vos attentes et vous proposer un espace d’exposition qui y répondra. Il commence par dessiner un plan en 3 D afin de vous aider à vous projeter et valider ou modifier le projet. Ensuite, il lance sa production dans ses ateliers. Après l’avoir réalisé concrètement, il vient le livrer sur le lieu de l’exposition, le monte et le démonte une fois le salon terminé.

Vous n’avez ainsi à vous occuper de rien puisque le standiste se charge également de l’agencement, de la décoration, de la mise en place de l’éclairage… De votre côté, vous n’avez qu’à être présent sur votre stand de salon pour attirer les visiteurs et vous montrer convaincant pour vanter les mérites de vos produits et services afin d’avoir le maximum de contacts qui se transformeront en de nouveaux clients par la suite.