L'art divinatoire permet d’éclaircir les zones d’ombre de la vie. Qu’elle soit pratiquée par téléphone ou de visu, sa finalité est la même : vous donner des pistes de réflexion afin de prendre les bonnes décisions. Comment la voyance peut-elle nous rassurer ? Réponses à toutes vos questions.
Qu’est-ce que l’art divinatoire ?
La divination est un art ancien pratiqué depuis des temps immémoriaux. Il s’agit d’une discipline pratiquée dans de nombreuses cultures, religions et philosophies à travers le monde. Cet art peut user de plusieurs méthodes, dont la voyance par téléphone. Le mot divination vient du mot latin « divinare », qui signifie « prédire ou deviner ». Les personnes qui pratiquent la divination sont ainsi connues sous le nom de devins, de voyants ou diseurs de bonne aventure. Et, la forme la plus courante de divination est l’astrologie qui utilise des phénomènes astronomiques pour prédire des événements futurs tels que les éclipses et les mouvements planétaires. Mais aussi la voyance par téléphone, la chiromancie, les cartes de tarot, la lecture des feuilles de thé et la lecture des entrailles d’animaux.
Comment la voyance peut-elle nous rassurer ?
Lorsque vous décidez de consulter une voyante, c’est pour obtenir des réponses à des questions que vous vous posez. Cela peut concerner votre vie privée, des relations sociales, des liens familiaux. Ou tout simplement pour comprendre l’issue d’un événement à venir ou dans le but d’éclaircir des phénomènes de vie.
Faire appel à une voyante est donc une démarche personnelle qui implique d’avoir envie de maîtriser une partie des émotions qui submergent les pensées. Il est bien connu que le cerveau ne se sent mieux que lorsqu’il maîtrise parfaitement son environnement.
Ainsi, lorsque vous sentez que vous ne maîtrisez plus une certaine facette de votre vie, il est rassurant d’obtenir des pistes de réflexion auprès d’une voyante. D’autant plus que la voyance par téléphone facilite l’accès à cette pratique.
D’autre part, il arrive que des événements de la vie envahissent tellement l’esprit que ce dernier est incapable de prendre du recul. Dans ces moments, il est rassurant d’entendre les prédictions d’une voyante, avec des paroles qui élucident l’avenir. Car, souvent, c’est dans des épisodes de souffrances psychologiques que l’on n’arrive plus à visualiser le futur. Et notamment durant des phases de deuil, de rupture amoureuse, de perte d’emploi, de maladie ou d’accident de la vie.
Quelles sont les différentes méthodes d’une voyante ?
L’utilisation de nombreux accessoires dépend de la pratique de la voyante. Boule de cristal, jeu de cartes, photos, ou encore pierres protectrices, chaque praticien a ses modes de communication et prémonition. Toutefois, l’usage de l’astrologie et la numérologie est très répandu dans le monde de la prédiction.
Bien que le don naturel des voyants leur permette d’avoir une perspicacité hors du commun, le savoir-faire lié à la manipulation des données issues de l’astrologie requiert une approche plus fine. En effet, l’art de lire l’astrologie implique une bonne connaissance technique des influences des planètes. Par exemple, dans les civilisations anciennes, et plus particulièrement dans la civilisation inca, les astres exercent une présence incontournable dans les prises de décision importantes de la vie. La lune est également un élément important dans la pratique de l’art divinatoire faisant appel à l’astrologie.
La numérologie, quant à elle, se base sur l’étude des nombres. Chaque personne possède ses propres numéros de vie : les chiffres composant la date de naissance, ou encore, des correspondances entre le prénom et les chiffres, etc. Cette pratique consiste alors à mettre en évidence la signification de ces chiffres pour en délivrer les symboles cachés ainsi que leur signification.
Certains praticiens préfèrent la boule de cristal ou le tarot de Marseille pour exercer leur art prémonitoire. La boule de cristal lui permet de communiquer avec votre passé et de rentrer en contact avec des personnes disparues. Cette pratique permet de renouer le dialogue avec un être qui vous a été cher et à qui vous avez encore des choses à dire. Le tarot marseillais se base sur l’utilisation d’un jeu de cartes, très populaire depuis le XVIIIe siècle. Les cartes tirées révèlent alors les orientations à prendre dans le futur afin de retrouver une vie plus sereine et plus constructive.
À quel moment de sa vie consulter une voyante ?
Chaque personne qui décide de consulter une voyante, ou un voyant, a ses propres raisons. En effet, il n’existe aucune prescription ou règle qui régit la consultation d’un professionnel de l’art divinatoire. Ainsi, selon les problématiques que vous rencontrez ou que vous souhaitez élucider, vous pouvez consulter un astrologue, un numérologue ou une diseuse de bonne aventure.
Dans la grande majorité des cas, les consultations concernent des personnes qui traversent une période d’angoisse dans leur vie. Que cet épisode de stress soit dû à une problématique éphémère ou à cause d’un événement traumatique plus profond. Ce qui ne fait aucun doute, c’est la popularité de cette pratique qui existe depuis des millénaires !
Mais, qu’attendent réellement les gens d’une séance de prédiction ? C’est souvent lorsque les solutions à une problématique n’ont pas été trouvées ailleurs et autrement que la plupart des personnes font appel à un médium. Ainsi, lorsque les conseils des proches ou des scientifiques ne suffisent pas pour rassurer, le voyant peut trouver des mots plus apaisants et plus réconfortants. Surtout, parce que, parfois, les mots prononcés par les amis sont durs à entendre, trop factuels ou trop réalistes ? Le médium, lui, transporte les personnes qui le consultent dans un monde qui sort de l’ordinaire. Avec sa patience, sa capacité d’écoute et ses rituels. Ce qui donne l’impression qu’il prend le temps de choisir les bons mots pour rassurer. Et il les trouve !
Ainsi, la consultation avec une voyante ou un médium permet d’entendre les mots que l’on veut entendre. Et c’est tout l’aspect rassurant de cette pratique divinatoire, qui attire de plus en plus de monde ! Mais aussi, parce que, de temps en temps, le cerveau a tout simplement envie d’être guidé, sans être jugé. C’est une des raisons pour lesquelles la consultation d’une voyante peut être particulièrement rassurante !